Le convoi de la liberté : le blocus des camionneurs anti-vaccin fait tache d’huile. En effet, ce n’est pas une manifestation mais une révolution, disent-ils.
Ce convoi de la liberté a débuté pour protester le fait que les camionneurs doivent se faire vacciner pour franchir la frontière avec les États-Unis Les protestations se sont multipliées sur d’autres villes comme, Toronto, Vancouver, Winnipeg, Québec. Depuis le 29 janvier, des camions venus de tous les pays se sont installés autour du parlement d’Ottawa, la capitale canadienne est paralysée. Dans ce mouvement, le drapeau canadien est devenu un symbole des manifestations contre les mesures sanitaires.
Les premiers convois ont pris la route , destination: Paris. En effet le convoi se donne rendez-vous ce samedi 12 février dans la capitale. Dans un communiqué, le préfet de la police de Paris interdit toute manifestation à partir de ce vendredi.
La sécurité routière cristallise les préoccupations gouvernementales, qui se manifestent par l'annonce d'une qualification symbolique inédite : celle d'« homicide routier ».
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les facteurs qui influencent le choix des Français de faire des enfants sont nombreux et complexes