Le petit Rayan n'a pas survécu. Selon le journal arabe Al Jazeera, le petit garçon est décédé des suites de ses blessures.
Sujets couverts
C’était une nouvelle que nous ne voulions pas entendre. Le petit Rayan ne s’en est pas sorti. Selon le journal arabe Al Jazeera, qui cite des sources officielles marocaines, le petit garçon est mort des suites des blessures subies lors de la chute.
Maroc Rayan mort, déclaration officielle et condoléances aux parents
« L’enfant est décédé des suites des blessures subies lors de la chute« , tels sont les terribles mots écrits par le cabinet de la Maison royale du Maroc et rapportés par les médias arabes. Le roi du Maroc aurait contacté les parents de l’enfant par téléphone pour leur exprimer ses condoléances.
L’extraction du puits et la course contre la montre à l’hôpital
Les citoyens, les institutions et tous les proches de l’enfant ont espéré jusqu’au bout que le petit Rayan survivrait. Malheureusement, il ne l’a pas fait. Le tunnel qui devait ramener le corps de l’enfant à la surface a été achevé vers 13 h 30. L’extraction a eu lieu vers 21 h 30 (heure française) : sur les images et les vidéos qui se sont rapidement répandues sur le web, on voit l’ambulance partir, sirènes hurlantes, dans une course désespérée contre le temps.
#Chefchaouen
L’opération de sauvetage du petit Rayan se poursuit. L’enfant de 5 ans, très affaibli, est toujours en vie. Les pelleteuses tentent toujours de dégager la terre autour du puits très étroit où le petit est pris au piège depuis mardi après-midi. pic.twitter.com/Bama9JV3AJ— 2M.ma (@2MInteractive) February 3, 2022
Arrêté la femme qui avait diffusé la fausse nouvelle de la mort de Rayan ces derniers jours
Entre-temps, il a été signalé que la police judiciaire a arrêté une femme accusée d’avoir diffusé la nouvelle de la mort de Rayan ces dernières heures et d’avoir créé un faux profil sur Twitter. Selon l’ANSA, la femme a été retrouvée par les autorités en moins de 12 heures.
LIRE AUSSI:
Italie, effondrement d’un téléphérique : 14 morts, 2 enfants gravement blessés
Laisser un commentaire