Sujets couverts
La dévastation causée par le typhon Rai, le plus puissant typhon à frapper les Philippines cette année, est visible sur les images satellites et aériennes. Le bilan s’élève à 400 morts, et des milliers de personnes sont déplacées dans une mer de boue.
Le bilan du terrible typhon Rai, qui a frappé les Philippines ces derniers jours, s’alourdit : les dernières informations font état d’au moins 400 morts.
Plus de 18 000 membres de l’armée, de la police, des garde-côtes et des pompiers vont se joindre aux efforts de recherche et de sauvetage.
L’agence nationale de gestion des catastrophes a parlé de « dégâts importants » dans les zones les plus touchées, plus de 300 000 personnes ayant fui leurs maisons et les stations balnéaires. Des centaines de vols ont été annulés et des dizaines de ports ont été fermés. Les rivières et les ruisseaux ont débordé, provoquant des inondations et des glissements de terrain dans de nombreuses régions.
Sur les photos aériennes qui commencent à circuler sur le net, la dévastation causée par ce qui est actuellement le typhon le plus puissant à frapper les Philippines cette année, avec des vents allant jusqu’à 165 mph, de fortes pluies et des inondations, est évidente.
Des bâtiments complètement détruits comme des maisons de poupée, des arbres déracinés, des poteaux électriques détruits et inutilisables. On estime que 5 millions de personnes ont été privées d’électricité.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.