Ce lundi 13 décembre, un jeune homme de 18 ans a été « explosé » par une bombe dans une école orthodoxe en Russie. Les faits se sont produits à Serpoukhov, près de Moscou.
Les services d’urgence en Russie ont annoncé qu’une bombe artisanale a explosé près d’une école sur le site d’un monastère pour femme dans la ville de Serpoukhov. Les médias russes ont rapporté que l’engin explosif a été amené par un ancien élève de 18 ans à l’endroit où l’explosion a eu lieu. Selon cette source, l’attentat a eu lieu dans l’école orthodoxe voisine. Blessant à l’occasion, une autre personne de 15 ans en plus de lui-même.
Ce type d’attaques à main armée dans des lieux publics et des écoles ont longtemps été rares en Russie. Ces dernières années, ces drames se sont multipliés, notamment des fusillades. Dans ce cas, le président Vladimir Poutine a ordonné les restrictions sur les lois de transport d’armes. Avec ces réformes, l’âge pour procurer une arme a été porté de 18 à 21 ans.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.