Catégories: Monde
|
1 décembre 2021 18 h 42 min

Le président du Portugal refuse la dépénalisation de l’euthanasie

Partager

La dépénalisation de l'euthanasie au Portugal suscite la polémique.

La dépénalisation de l’euthanasie au Portugal suscite la polémique. En effet, le président Marcelo Rebelo de Sousa vient d’officialiser son avis sur cette loi. En effet, le chef d’État du Portugal demande à ce que ce texte reformulé au Parlement soit éclairci avant son amendement.

Le président du Portugal refuse la dépénalisation de l’euthanasie

Le président du Portugal Marcelo Rebelo de Sousa a commenté le texte sur la dépénalisation de l’euthanasie au pays. En effet, la révision de la loi par le Parlement le pousse à demander une clarification. Le motif pour recourir à l’euthanasie a été reformulé au Parlement. Ainsi, « une maladie incurable et mortelle » a changé pour « maladie grave ou incurable. Le président du Portugal a aussi relevé le texte contenant « les définitions essentielles pour l’application de la loi définissent la maladie grave ou incurable comme une maladie grave et incurable ». De ce fait, Marcelo Rebelo de Sousa affirme que la loi revue au Parlement comporte des perplexités inattendues.

La dissolution du Portugal dans quelques jours

Comme le Parlement serait dissous prochainement, la revision de la loi liée à la dépénalisation de l’euthanasie au Portugal serait ainsi reportée à la prochaine législature. D’après Isabel Galriça Neto, l’ancienne députée du CDS-PP et médecin, établir une loi bien faite qui ne permet pas les abus est assez compliqué. Affaire à suivre.

Mots clés: EuropeMaladies

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?