Sujets couverts
Kevin Strickland, qui a passé 43 ans en prison, est enfin libéré. L’homme a été condamné pour trois meurtres en 1978. Il n’en a commis aucun.
Un homme de Kansas City, Kevin Strickland, a été emprisonné pendant plus de 40 ans pour trois meurtres.
Condamné en 1978 à la prison à vie, il sera bientôt libéré de prison après la décision d’un juge, mardi 23 novembre. Il n’a commis aucun des trois meurtres.
Kevin Strickland a maintenant 62 ans et a toujours maintenu la même version :
il était chez lui à regarder la télévision et n’avait rien à voir avec les meurtres. Les meurtres ont été commis alors qu’il n’avait que 18 ans.
Le juge James Welsh de la Cour d’appel du Missouri a rendu sa décision après une audience de trois jours demandée par un procureur du comté de Jackson. Il a dit que les preuves utilisées pour condamner Strickland avaient été retirées et réfutées. Pour sa part, le procureur général du Missouri, Eric Schmitt, s’est opposé à la demande du procureur Jean Peters et des dirigeants politiques de libérer Strickland. La raison ? Pour le considérer comme coupable.
En fait, le gouverneur Mike Parson a refusé les demandes de clémence.
Strickland a été reconnu coupable des meurtres de Larry Ingram, 21 ans, John Walker, 20 ans, et Sherrie Black, 22 ans, dans une maison de Kansas City.
L’audience a donné raison à une femme nommée Cynthia Douglas, seule survivante du massacre du 25 avril 1978. La femme, qui a identifié Strickland comme l’un des quatre auteurs du massacre, a insisté sur sa culpabilité lors de deux procès.
Cependant, Cynthia a déclaré plus tard que la police avait fait pression sur elle pour qu’elle choisisse Strickland comme coupable, mais cela ne lui a pas servi à grand-chose, car il est mort en 2015.
Kevin S. est noir. Son premier procès s’est terminé sans décision, le seul juré noir ayant refusé de le déclarer coupable. Lors du second procès, un jury entièrement blanc l’a déclaré coupable. Hier, mardi 23 novembre, ils ont finalement prouvé son innocence.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.