Depuis la prise du pouvoir en mi-août, c’est la première fois que les talibans touchent la télévision afghane. En effet, ils lancent un appel centré sur l’interdiction des séries télé montrant des femmes.
Le 21 novembre, les talibans ont fait savoir leurs nouvelles directives religieuses. Et c’est dans le cadre de ces directives religieuses que le ministre de la Promotion de la vertu et de la Préventiion du vice a lancé un appel aux télévisions. Ces dernières sont invitées à ne plus diffuser des séries dans lesquelles les femmes ont joué. Par ailleurs, les talibans demandent aussi aux femmes journalistes de porter la voile islamique à l’écran. La diffusion des programmes qui opposent aux valeurs afghanes et islamiques, qui insultent ou qui montre le prophète et ses compagnons est aussi interdit en Afghanistan. À noter que l’Afghanistan dispose aujourd’hui des dizaines de chaînes de télévision et des stations de radio privées.
Durant les règnes des talibans, posséder un magnétoscope était passible de flagellation publique. En effet, toutes personnes surprises en train de regarder la télévision étaient punies. De plus, les équipements sont détruits. Pour rappel, les talibans ont été renversés en 2001. Ensuite, ils sont revenus au pouvoir en août 2021. Les talibans n’autorisent pas de nombreuses femmes à travailler dans les services publics. Les cours pour filles dans les collèges jusqu’à l’université publique ne sont pas encore ouverts. Par contre, les étudiantes dans les universités privées sont obligées de porter des voiles.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble