Sujets couverts
Une tempête s’abat depuis plusieurs jours sur Vancouver et sur la majeure partie de l’État canadien. Les connexions ont été coupées dans la ville et les routes sont inondées. Deux autoroutes reliant la ville de la côte ouest ont été fermées en raison des dégâts importants causés par les récentes inondations.
À la suite de ces événements météorologiques désastreux, Vancouver compte un mort, deux disparus et des milliers de personnes déplacées.
La Gendarmerie royale du Canada a informé que des milliers de personnes ont été contraintes de quitter leur domicile, tandis qu’une femme est décédée après avoir été emportée par un glissement de terrain sur l’autoroute. Le corps a été retrouvé près de Lilooet, à 250 km de Vancouver.
Selon le témoignage direct des secouristes, au moins deux autres personnes sont portées disparues. Une femme a déclaré à CBS News : « C’était terrible. Je n’oublierai jamais l’expression de leurs visages qui étaient dans les voitures devant moi, c’était comme si un tsunami arrivait. C’est la chose la plus effrayante que j’ai jamais vue. »
Le ministre provincial des transports, Rob Fleming, commentant la gravité de la situation au Canada, a déclaré qu’il s’agissait de « la pire tempête du siècle« . Pour le ministre de la Sécurité publique, Mike Farnworth, il ne fait aucun doute que la tempête est liée au changement climatique.