Catégories: Monde
|
16 novembre 2021 17 h 47 min

COP26: l’accord signé pour lutter contre le réchauffement climatique échoue

Partager

La 26e conférence mondiale pour le climat organisée par l’Organisation des Nations Unies a réuni près de 200 pays. Cet événement international COP26, qui a eu lieu du 1er au 13 novembre 2021, s’est achevé sur un accord final qui a engendré des discussions partout dans le monde.

COP26 : le pacte de Glasgow a été définitivement adopté

Après deux semaines de négociations, le pacte de Glasgow a été adopté en déca avec du retard. Il s’agit d’un accord signé pour accélérer la lutte contre le réchauffement climatique. Par contre, le pacte de Glasgow à l’issu de la COP26 a été adopté sans garantir l’objectif de le contenir 1.5 °C. De plus, il ne répond pas aux demandes d’aides des pays en voie de développement. Antonio Guterres, le patron de l’ONU, a même évoqué les faiblesses du pacte de Glasgow.

COP26 : les dirigeants ont pris une série d’engagements

Durant la 26e conférence mondiale pour le climat, les dirigeants des pays participants se sont engagés à réduire l’émission des émissions de charbon pour 2030 d’ici fin 2022. En effet, le texte amendé mentionne bien la réduction d’émission alors qu’initialement, c’était la suppression qui a été demandée. Ainsi, le pacte de Glasgow demande l’intensification des efforts vers la réduction de charbon sans système de capture.

Mots clés: EnvironnementMonde

Les plus lus

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.

Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.