La Finlande a pris la décision claire de réduire ses émissions et la ville d’Helsinki a décidé de ne plus utiliser de viande lors des réceptions, des réunions personnelles et des séminaires. La viande serait remplacée par des alternatives végétariennes ou du poisson local durable.
La directrice de la communication de la capitale finlandaise, Liisa Kivela, a déclaré à Associated Press que cette décision avait été prise dans le but de réduire l’empreinte carbone de la ville. L’interdiction de la viande lors des réceptions commencera en janvier et ne visera pas les cafétérias des écoles et les lieux de travail gérés par la ville.
Les mesures introduites à Helsinki ne porteront pas seulement sur la viande, mais aussi sur une utilisation plus rationnelle du café, du thé et des bananes, qui devront provenir de producteurs pratiquant le commerce équitable.
Le lait de vache sera remplacé par du lait d’avoine et les snacks et boissons gazeuses ne seront plus servis dans des portions à usage unique.
Cette mesure, qui vise à réduire l’impact climatique de l’alimentation et la quantité de ressources naturelles utilisées par la ville, a suscité une certaine controverse, notamment de la part de ceux qui font de la chasse leur gagne-pain.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.