Sujets couverts
La Pologne a donné son accord pour bâtir un mur à sa frontière avec la Biélorussie. Le but de cette opération est d’empêcher les migrants de rejoindre l’Union Européenne.
Les intentions de la Pologne sont de bloquer à tout prix le passage aux migrants de rejoindre l’Union Européenne. C’est pour cette raison que le parlement de la Pologne a donné son aval pour la construction d’un mur anti-migrants le vendredi 29 octobre.
Les travaux de cette construction sont évalués à 353 millions d’euros. Le mur doit s’étendre sur une longueur de 100 km. Le président Andrzej Duda a déclaré que cette loi serait édictée dès l’approbation du parlement.
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko est mis en cause par l’Union Européenne en ce qui concerne le passage des frontières de la Lituanie, de la Pologne et de la Lettonie par les migrants de pays du Moyen-Orient et d’Afrique à Minsk. La Biélorussie passerait par ce procédé afin de sanctionner l’Union Européenne pour les mesures financières prises à son encontre. La Pologne décide alors d’ériger des « barrières » et demande l’aide de l’UE.
Face à la demande d’aide du pays, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen déclare ne pas vouloir subventionner la construction de ce mur anti-migrants. Elle a rajouté qu’il faut au contraire aider les personnes qu’utilise Loukachenko pour ses projets.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.