Sujets couverts
La Food and Drug Administration (Fda) aura besoin de plus de temps pour déterminer si le vaccin Moderna peut être inoculé aux jeunes âgés de 12 à 17 ans. La raison de ce retard est le risque de développer une myocardite et une péricardite.
La Food and Drug Administration (Fda) américaine ne prend aucun risque, car les adolescents peuvent développer une myocardite et une péricardite après avoir été vaccinés avec Moderna, selon les premiers tests. Les États-Unis se montrent donc prudents et des études plus approfondies seront nécessaires avant que la FDA ne donne son approbation.
Le calendrier n’est pas encore connu, mais la FDA a déjà déclaré qu’il n’y aura pas de données et de réponses définitives avant janvier 2022.
Les adolescents devront attendre l’année prochaine. La demande d’autorisation d’urgence de Moderna auprès de la Fda a été soumise en juin 2021.
Non seulement le groupe des 12-17 ans, mais aussi celui des 6-11 ans, recevront le Moderna avec retard. La société pharmaceutique a annoncé que, pour protéger la santé et la sécurité de tous, elle ne demandera pas l’autorisation de la FDA pour la tranche d’âge 6-11 ans.