La promesse du président Joe Biden en ce qui concerne la prise en compte des droits des minorités sexuelles a été tenue.
Sujets couverts
Les demandeurs de passeport auront désormais le choix entre les genres féminins, masculins et « X » dès le début de l’année 2022.
Le genre « X » sur les passeports britanniques
Ce jeudi 27 octobre 2022, les États-Unis ont déclaré qu’ils ont accordé le premier passeport avec le genre « X ». Ils l’ont donné à quelqu’un qui avait du mal à s’identifier comme « masculin « ou « féminin« . La promesse du président Joe Biden en ce qui concerne la prise en compte des droits des minorités sexuelles a été tenue.
L’option du genre pour ceux non-binaires
Le porte-parole Ned Price du département des États-Unis annonce qu’une case avec l’option du genre « X » a été ajoutée au passeport pour les personnes non-binaires, intersexes. Il s’agit de ceux qui ne s’identifient pas comme étant de sexe masculin ou féminin. Tous ceux qui demanderont un passeport en début 2022 se verront proposer l’option. Cette dernière a pour but de promouvoir la liberté, la dignité et l’égalité de toutes les personnes.
D’autres pays sont d’accord pour la proposition de l’option du genre « X »
L’option du genre « X » est plébiscitée par de nombreux autres pays. Le Canada, l’Allemagne, l’Argentine, l’Inde et le Pakistan veulent aussi adhérer à cette nouvelle option. Les règles en ce qui concerne le choix des genres sur les passeports avaient été revues par le secrétaire d’État des États-Unis Antony Blinken. En effet, autrefois, il fallait présenter un certificat médical pour mettre un genre autre que celui sur l’acte de naissance. Le président Joe Biden a voulu prioriser la protection des droits des minorités sexuelles dans le monde.
Laisser un commentaire