Sujets couverts
De graves précipitations frappent actuellement l’île de Sicile en Italie. La ville de Catane est submergée par les eaux.
Catane est la deuxième plus grande ville de la Sicile, une île située au Sud de l’Italie. De violentes pluies se sont abattues sur cette ville. Elles ont transformé ses rues en lacs et en rivières. La ville n’est plus la même, elle a complétement changé. Il y a maintenant à la place un spectacle de désolation totale.
La mort d’un homme de 53 ans est à déplorer suite aux inondations. Le corps de cet homme a été retrouvé sous une voiture dans la ville de Gravina, au nord de Catane. D’après les médias en Italie, ce dernier serait sorti de sa voiture et s’est vu emporté par les flots. Ces fortes pluies durent déjà depuis trois jours. La situation ne semble pas vouloir s’améliorer.
La tempête sur l’île de Sicile a fait de nombreux dégâts dans la ville de Catane. Elle a entraîné une panne d’électricité dans le centre-ville. Les magasins sont tous inondés. C’est la raison pour laquelle les autorités ont pris la décision de les fermer temporairement. Seules les pharmacies et les épiceries resteront ouvertes.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?