Le gouvernement mexicain dénonce la nouvelle stratégie des narcotrafiquants au Mexique. Ces derniers utilisent désormais des enfants pour les aider à échapper à la police.
Au Mexique, les cartels utilisent les plateformes de jeu vidéo pour recruter des enfants. Les trafiquants au Mexique se mettent en contact avec des gamers et commencent à les convaincre à travailler pour eux. C’est à travers des jeux XboX, Nintendo et PlayStation que des individus contactent les mineurs, dans l’anonymat. Par ailleurs, les narcotrafiquants au Mexique utilisent également des réseaux sociaux, dont Instagram et TikTok.
Selon le secrétaire d’État mexicain, le travail consiste à surveiller des fréquences radio afin d’alerter les narcotrafiquants au Mexique en cas de présence policière. Les enfants perçoivent en moyenne 400 dollars toutes les deux semaines.
Le gouvernement mexicain signale ainsi les parents et familles des risques des jeux électroniques. En effet, les réseaux sociaux et les jeux vidéo ayant comme cible le jeune public deviennent plus dangereux.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.