Sujets couverts
Une avancée dans l’affaire Gabby Petito : les restes humains retrouvés dans un parc de Floride appartiennent à son petit ami Brian Laundrie, dont on avait perdu la trace le 13 septembre.
Les restes humains ont été trouvés dans une zone de la réserve Carlton à North Port, une zone marécageuse habitée par plusieurs espèces de serpents et d’alligators.
Les tests médico-légaux ont confirmé les soupçons des enquêteurs : les restes sont ceux de Brian, comme l’a confirmé le FBI.
Outre les restes, plusieurs objets appartenant au jeune homme ont également été retrouvés : un sac à dos, un bloc-notes et plusieurs vêtements.
Il s’agit d’un tournant dans l’histoire qui secoue les États-Unis depuis des mois, depuis la disparition de Gabby Petito en août dernier, sa recherche, la découverte de son corps et la fuite de Brian.
La question est maintenant de savoir si le jeune homme de 23 ans s’est suicidé ou s’il est mort d’autres causes. À cet égard, il pourrait être utile de consulter le carnet de notes retrouvé non loin de son corps.
Gabby et Brian étaient partis début septembre pour un voyage de New York à la côte ouest des États-Unis dans un van blanc. Le 1er septembre, le jeune homme était rentré chez lui en Floride, mais sans sa petite amie, qui vivait avec lui et ses parents.
Le corps de la jeune fille a été retrouvé plus tard et l’autopsie de son corps a confirmé l’hypothèse du meurtre. La seule accusation en cours est celle d’avoir utilisé deux des cartes de crédit de Gabby après la mort de la fille.