Sujets couverts
La première phase de la pandémie n’est plus qu’un lointain souvenir, mais elle a eu un effet profond sur la vie de chacun, en raison des nombreux blocages. Le Royaume-Uni a toutefois décidé de poursuivre cette première phase en essayant d’obtenir une immunité collective.
Un échec total, donc, que celui de la première gestion de la pandémie par le 10 Downing Street.
Cet échec a été confirmé par un document de 150 pages rédigé par la commission de la santé et des soins sociaux et la commission des sciences et de la technologie, qui fait le bilan de la gestion de la pandémie. Un désastre total et un échec dans la première partie et une reprise et une excellente gestion avec des résultats durables dans la deuxième partie de la gestion de la pandémie.
D’après le document, on estime qu’en raison de la mauvaise gestion de la pandémie dans la première phase, le gouvernement a non seulement fait preuve de graves lacunes, mais a également causé la mort de plus de 150 000 personnes. L’un des plus grands succès, cependant, a été le développement de vaccins qui ont permis à la majorité de la population britannique d’être immunisée.
En réponse aux critiques concernant la gestion de la première phase de la pandémie par le gouvernement, ce dernier a déclaré qu’il avait évité un effondrement du système de santé et avait toujours cherché à agir rapidement pour sauver toutes les personnes touchées par le Covid.