Sujets couverts
Certaines écoles en Belgique ont tiré la sonnette d’alarme après avoir découvert que certains élèves imitaient le premier défi de « Squid Game ».
Plusieurs écoles communales de la commune d’Erquelinnes, qui fait partie de la région belge de Wallonie, ont jugé nécessaire de lancer un avertissement.
L’avertissement fait suite à des rapports d’élèves prenant part à un jeu dangereux. Le jeu, en Belgique, aurait été inspiré par la populaire série sud-coréenne « The Squid Game », qui bat actuellement des records d’audience sur Netflix, la plus grande plateforme de contenu en streaming.
Cette déclaration a été publiée sur les médias sociaux au cours de la première semaine d’octobre. Les écoles de la ville ont émis cet avertissement aux parents : « Nous sommes très vigilants pour mettre fin à ce jeu malsain et dangereux« .
Le poste a été créé après qu’il a été découvert que plusieurs enfants rejouaient « Red Light, Green Light » ou « UN DEUX TROIS SOLEIL« . La série sud-coréenne produite par Netflix émule un jeu populaire destiné aux enfants. Le principe de l’intrigue est que plusieurs joueurs souffrant de grosses dettes doivent s’affronter dans des concours. Le vainqueur de toutes ces épreuves recevra une récompense juteuse.
Dans ce jeu, les participants doivent se diriger vers une poupée géante lorsque celle-ci crie « feu vert« .
Lorsque la poupée crie « feu rouge« , le concurrent doit rester immobile. Si la poupée détecte un mouvement, le concurrent sera abattu.
Dans la version créée par les enfants belges, le perdant est frappé au lieu d’être exécuté. Les responsables de l’école semblent avoir pris cela à cœur, puisqu’ils ont décidé d’implorer les parents de rendre leurs enfants « conscients des conséquences que cela peut avoir« .
Ce n’est pas la première fois que « The Squid Game » a un impact dans le monde réel. En septembre, alors que la série était lancée dans le monde entier et que personne ne prévoyait son succès, un Sud-Coréen a reçu des milliers d’appels téléphoniques et de SMS après que son numéro de téléphone est apparu dans la série.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.