Au moins 100 personnes ont été tuées dans une attaque contre une mosquée à Kunduz. L'Isis pourrait être responsable, mais personne n'a pour l'instant revendiqué l'attaque.
Une attaque dans une mosquée de la province de Kunduz a provoqué un véritable massacre : au moins 100 victimes.
Attaque dans une mosquée à Kunduz
Une explosion dans une mosquée chiite de la province de Kunduz a fait un carnage. Le bilan est encore provisoire, mais on estime que 100 personnes ont été tuées. Au moins 300 personnes ont été blessées.
L’attaque s’est produite pendant la prière du vendredi. Des sources talibanes ont fait connaître la nouvelle. Des centaines de personnes ont déjà contacté les hôpitaux pour demander des nouvelles de leurs parents et amis.
Le bilan
Des sources de l’hôpital central de Kunduz ont déclaré : « Jusqu’à présent, nous avons reçu 25 corps et plus de 50 blessés dans notre hôpital. » Un centre géré par Médecins Sans Frontières aide au moins 90 blessés. 15 corps ont atteint l’établissement.
Responsabilité possible d’Isis
L’attentat dans la mosquée, où un kamikaze a tué une centaine de fidèles, n’a pas encore été revendiqué. Cependant, on craint que l’Isis, qui a commis des massacres similaires dans le passé, en soit responsable.
Laisser un commentaire