Sujets couverts
Les États-Unis d’Amérique ont décidé de rouvrir leurs frontières et de permettre la reprise du tourisme : la mesure prendra effet à partir de novembre 2021.
Les voyageurs internationaux qui démontrent qu’ils ont terminé leur cycle de vaccination pourront à nouveau se rendre aux États-Unis d’Amérique à partir de novembre. L’initiative a été récemment annoncée par la Maison Blanche et a donc confirmé les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours. Ainsi, l’interdiction d’entrer dans le pays, imposée par l’administration Trump il y a 18 mois pour contenir l’augmentation des infections et la propagation du coronavirus, a été officiellement levée.
Les étrangers souhaitant entrer aux États-Unis devront prouver qu’ils sont entièrement vaccinés avant d’embarquer sur le vol et fournir également un résultat négatif au test Covid-19, obtenu au plus tard trois jours avant l’embarquement.
L’annonce de la reprise du tourisme aux États-Unis a été faite par le coordinateur de la Maison Blanche pour la pandémie, Jeff Zients, qui a déclaré : « Les passagers entièrement vaccinés ne seront pas tenus de se conformer à une quarantaine », a-t-il ajouté.
Les compagnies aériennes seront également tenues de recueillir les coordonnées des voyageurs internationaux afin de faciliter le suivi.
L’administration Biden a également indiqué qu’elle allait accroître le dépistage et renforcer les règles de prélèvement pour tous les citoyens américains non vaccinés. Ces personnes devront passer un test anti-Covid dans les 24 heures avant d’embarquer sur le navire en provenance des États-Unis et de rentrer dans le pays.
Thierry Breton, commissaire européen chargé du marché intérieur, a commenté la décision prise par les États-Unis, en tweetant :
« Je salue la décision des États-Unis de lever l’interdiction de voyager pour les citoyens européens entièrement vaccinés. Une décision logique compte tenu du succès de notre campagne de vaccination dans l’UE ».
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?