Monde
|
20 septembre 2021 11 h 49 min

Huit personnes ont été tuées dans une fusillade dans une université en Russie

Partager

Le comité d'enquête russe rapporte que huit personnes ont été tuées dans une fusillade à l'université de Perm, près des montagnes de l'Oural.

Le Comité d’enquête rapporte que huit personnes ont été tuées dans la fusillade survenue à l’université de Perm, près des montagnes de l’Oural en Russie. L’attaquant de 18 ans a expliqué la préparation de la fusillade sur les médias sociaux.

Fusillade dans une université en Russie

Selon les médias russes, un étudiant en première année de droit, Timur Bekmansurov, a mis en scène une fusillade à l’université d’État de Perm. Il y a maintenant 19 victimes, dont 8 ont été tuées.

La porte-parole du Comité d’enquête russe, Svetlana Petrenko, a déclaré que « huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées », avant de souligner que le bilan n’était pas définitif, selon l’agence de presse russe Sputnik.

Pour se protéger, les étudiants ont construit des barricades :

Les médias locaux affirment qu’après une fusillade avec des officiers, il a été blessé et est mort. Mais ces rapports n’ont pas encore été confirmés.

Il était étudiant à l’université

Le jeune homme de 18 ans a partagé sur les médias sociaux une photo le montrant armé, accompagnée d’un message. Il y confie qu’il voulait initialement attaquer l’école où il étudiait, mais qu’il a changé d’avis. Une affaire criminelle a été ouverte pour l’attaque de l’Université de Perm.

M. Petrenko a également déclaré que le suspect, qui a déjà été arrêté, est un étudiant de l’université. « Un étudiant a ouvert le feu dans l’un des bâtiments de l’université de Perm« , a-t-il déclaré, ajoutant que l’attaquant a été blessé lors de l’arrestation.

Le message sur les médias sociaux

La veille de l’attaque, Bekmansurov a laissé un message d’adieu sur les médias sociaux. « Ce qui s’est passé n’est pas une attaque terroriste », commence-t-il. Le jeune homme justifie la publication de son message en disant que cela simplifiera l’enquête correspondante.

Dans ce message, il déclare qu’il est fatigué et que la colère le « submerge« , reconnaissant qu’il veut « tout détruire » sur son passage et « laisser autant de douleur que possible dans ce monde« .

« Ceux que je ne peux pas tuer se souviendront de ce jour pour toujours. J’ai supporté tous les gens qui m’entourent pendant toutes ces années juste pour ce moment. Je me méprise autant que je vous méprise tous. C’est tellement bon que tout sera bientôt terminé. Je peux me sentir vivant pendant au moins ces 10 minutes », déclare-t-il.

En mars 2021, alors qu’il vient d’avoir 18 ans, il reçoit les papiers pour obtenir son permis de port d’arme. « Dans le plan initial, j’avais choisi mon ancienne école comme lieu de l’attaque, mais à la fin du mois de mars, j’ai décidé de changer de lieu. L’école était un endroit trop désagréable pour y passer les dix dernières minutes de ma vie, et les enfants n’ont pas beaucoup d’issues de secours », a-t-il avoué.

Dans cette publication, il explique qu’il souhaite que ce soient les autorités qui le neutralisent et le tuent, car, selon le tireur lui-même, s’ils l’arrêtaient, il serait « un peu perdant« .

« Les ordures comme moi détruiront tout ce qui vous entoure, parce que le monde est pourri, vous êtes pourri à l’intérieur », conclut-il.

Mots clés: AttaqueMortRussie