Sujets couverts
L’Allemagne a été frappée par une série d’inondations, qui ont entraîné l’effondrement de plusieurs maisons en Rhénanie. Le bilan s’élève à 42 morts, des dizaines de personnes sont portées disparues et plus de 200 foyers sont privés d’électricité. Des orages affectent l’ouest de l’Allemagne.
L’Allemagne frappée par les intempéries, des maisons effondrées par les inondations : 4 morts, des blessés et 30 disparus
L’ouest de l’Allemagne a été frappé par de violents orages et de la grêle ces derniers jours. Les inondations ont frappé le pays de manière très dévastatrice. Six maisons ont été détruites et 25 autres endommagées dans la municipalité de Schuld, non loin de Düsseldorf, en Rhénanie-Palatinat. La situation est très grave, avec un bilan qui fait froid dans le dos.
On dénombre pour l’instant 42 morts et des dizaines de personnes disparues à la suite des fortes inondations qui ont frappé l’ouest de l’Allemagne.
Les inondations en Allemagne ont été dévastatrices. Selon SWR, 50 personnes sont toujours portées disparues suite à l’effondrement de maisons, ainsi que 33 décès. Selon les rapports préliminaires, les fortes précipitations ont fait déborder les berges des rivières locales, inondant la zone et provoquant l’effondrement de maisons.
Les opérations dans la zone touchée ont été très difficiles en raison du fait que les zones touchées sont isolées par les hautes eaux et ne sont accessibles que par voie aérienne. Les autorités locales conseillent à la population de rester à l’intérieur, au moins jusqu’à ce que l’urgence soit passée. Plusieurs vidéos ont été publiées sur les médias sociaux, donnant une image claire des conditions graves dans certaines villes de l’ouest de l’Allemagne.
Les régions de Rhénanie et de Westphalie ont été touchées par de forts orages, y compris des chutes de grêle. Dans certaines villes, dont la capitale Düsseldorf, des quartiers entiers ont été évacués en raison du risque de nouvelles inondations et d’effondrements. La situation est en effet très grave. Il y a des villes où l’inondation a causé des dégâts très importants, comme l’effondrement de maisons, qui a causé la mort de 33 personnes. Il y a encore 50 personnes disparues à cause de l’effondrement et des inondations. Les recherches se poursuivent sans relâche.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?