Le gouvernement britannique s'inquiète de la variante Delta. Les cas pourraient augmenter, mais Boris Johnson a opté pour "tout le monde libre".
Sujets couverts
Le gouvernement britannique commence à s’inquiéter de la variante Delta. Les cas pourraient augmenter, mais Boris Johnson a opté pour « free everyone ». Les infections pourraient bientôt augmenter à nouveau, comme l’a souligné le ministre de la santé.
Variante Delta : les mots du ministre de la Santé
La variante Delta inquiète le monde entier, y compris le Royaume-Uni, même si elle fait des choix certainement révolutionnaires par rapport aux autres pays. Le gouvernement britannique semble prêt à contester la perspective de 100 000 infections par jour causé par la variante Delta. Selon les prévisions, cela pourrait se produire après le « free everyone » généralisé annoncé par Boris Johnson, à partir du 19 juillet. Sajid Javid, ministre de la Santé, a tenu à réitérer l’estime qu’il porte à Boris Johnson, expliquant que d’ici au 19 juillet, les cas pourraient passer à 50 000, pour atteindre 100 000 à la fin de l’été.
La situation
La variante Delta continue de se propager et il y a encore trop de doses de vaccin inutilisées. « L’Europe veut laisser la pandémie derrière elle. La bonne nouvelle est que la campagne de vaccination est un succès« , a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. Elle a ajouté que la variante Delta se propage et que de nombreuses doses du vaccin ne sont malheureusement pas utilisées, mais que l’intensification des efforts peut avoir des effets positifs.
Alors que le Royaume-Uni se prépare à « free everyone« , malgré la possibilité d‘atteindre 100 000 infections par jour, un pic de décès a été enregistré en Russie, à savoir 737 en un seul jour.
Le « free Everybody » de Boris Johnson
Boris Johnson, Premier ministre britannique, a annoncé qu‘à partir du 19 juillet, qui a été appelé « jour de la liberté », les restrictions imposées par le gouvernement pour la pandémie prendront enfin fin. Il n’y aura plus de port obligatoire de masques, la distanciation sociale sera supprimée et il n’y aura plus de contrôles à l’entrée des locaux. Le temps d’apprendre à vivre avec le virus est venu. Selon le Premier ministre, il est donc juste que les citoyens choisissent comment se comporter et non le gouvernement.
Le Premier ministre britannique s’est montré très confiant, malgré l’augmentation récente des infections dues à la variante Delta.
Laisser un commentaire