L’Organisation mondiale de la santé (OMS) étudie des cas de myocardite et de péricardite, deux problèmes cardiaques, après l’administration de doses du vaccin Pfizer.
La sous-directrice générale de l’OMS pour l’accès aux médicaments et aux produits de santé, Mariângela Simão, a annoncé l’ouverture d’une enquête sur des cas de problèmes cardiaques survenus aux États-Unis et en Israël après que des personnes eurent été vaccinées avec le vaccin Pfizer.
Selon l’OMS, le vaccin de Pfizer est « sûr et efficace » mais il est déconseillé de l’utiliser dans certains secteurs de la population en raison de contradictions ou d’un manque de données, parmi lesquels : les personnes souffrant d’allergies graves, les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les enfants de moins de 16 ans.
Dans la posologie, il est suggéré d’administrer les deux doses avec un intervalle de 21 à 28 jours entre elles, malgré le fait qu’après l’application de la première dose, et 12 jours plus tard, un « effet protecteur » se développe.
Selon la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, les effets secondaires suivants ont été signalés après l’administration de doses du vaccin Pfizer :
Jusqu’au 25 avril, plusieurs notifications d’effets secondaires ont été enregistrées après l’administration de ce vaccin, notamment:
Si vous avez été vacciné avec le médicament de Pfizer et que vous ressentez des effets secondaires, n’hésitez pas à le signaler.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.