Monde
|
7 juin 2021 17 h 59 min

Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau serait mort

Partager

Le Schisma a été causé par des divergences idéologiques religieuses sur le meurtre de civils de Boko Haram, en contradiction avec l'ISWAP.

le chef du groupe islamiste militant nigérian Boko Haram s’est donné la mort, a affirmé un groupe rival. La province d’Afrique de l’Ouest de l’État islamique (ISWAP) a déclaré dans un enregistrement audio qu’Abubakar Shekau est mort après avoir fait exploser un engin potentiellement explosif alors qu’il était suivi par les combattants du groupe après un combat.

Le leader du groupe islamiste militant nigérian Boko Haram s’est tué, a affirmé un groupe rival

Un rapport des services de renseignement nigérians, partagé par un représentant officiel du gouvernement, et des chercheurs de Boko Haram ont également affirmé que Shekau est mort.
Il a été signalé que le chef de Boko Haram avait été tué en diverses occasions au cours des 12 dernières années, y compris les annonces de l’armée, seulement jusqu’à ce que plus tard apparaît dans une contribution vidéo. Iswap faisait auparavant partie de Boko Haram avant sa scission il y a cinq ans et a engagé la loyauté de l’État islamique.

Le Schisma a été causé par des divergences idéologiques religieuses sur le meurtre de civils de Boko Haram, en contradiction avec l’ISWAP.

Mots clés: AfriqueTerrorisme