Malgré la beauté des paysages chinois, nombreux sont les côtés obscurs de ce pays (et nous ne nous référons pas seulement au Covid-19). Les camps pour Ouïghours sont des camps établis en Chine pour la rééducation. Mais comment est la vie à l’intérieur d’eux pour les musulmans? Certains n’attendaient que la mort.
Les camps pour Ouïghours ne sont pas bien décrits par ceux qui les ont fréquentés. Ces camps du gouvernement chinois servent à la rééducation des Ouïghours. Certains disent s’y être trouvés sans raison réelle et sans avoir commis aucun crime ou injustice. Le problème fondamental est que le gouvernement chinois discrimine totalement les Ouïghours, les Kazakhs, mais aussi toutes les autres minorités. Beaucoup d’entre eux, en effet, ne se sentant pas considérés ou classés, décident de quitter le pays. Mais tous n’en ont pas la possibilité.
Et ainsi, peut-être se retrouvent-ils dans ces camps d’internement. Autre chose que l’éducation: les gens attendent seulement de savoir quel sera leur destin. Certains, d’après les indiscrétions de certains, n’attendent que la mort. Certains disent avoir entendu qu’il y a des tortures, des souffrances et des cris continus, et qu’il manque aussi de nourriture.
Cependant, il y a des gens qui ont réussi à sortir de ces camps et à revenir à la vie d’avant. Mais certains disent qu’ils sentent encore l’ombre et la pression du gouvernement chinois, même de loin.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.