Nouveaux assouplissements au Royaume-Uni: à partir d’aujourd’hui, les terrasses de bars et de restaurants et même quelques magasins rouvrent.
C’est la première fois, après quatre mois de restrictions sévères, que se produisent des réouvertures aussi importantes. La liberté des citoyens s’accroît et on espère que l’on pourra bientôt revenir à la vie d’avant le Covid.
La situation du Royaume-Uni s’est considérablement améliorée grâce à l’administration massive de vaccins, malgré les doutes concernant AstraZeneca, qui n’a jamais été interdit (comme cela s’est produit ailleurs). Près de 60% de la population s’est déjà vaccinée avec une dose. Depuis lors, les contaminations continuent à diminuer et avec elles aussi les morts. Maintenant il y a moins de 3.000 cas et moins de 50 morts par jour. On pense qu’en janvier, lorsque le pic a eu lieu, 40000 personnes ont été hospitalisées.
La prochaine étape sera de permettre aux supporters d’aller dans les stades à partir du 17 mai.
Cependant, Boris Johnson exhorte tous les citoyens à rester prudents, car le virus est imprévisible.
LIRE AUSSI:
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.