La Russie se dit prête avec le vaccin Spoutnik. Après une évaluation minutieuse de l’EMA, en juin prochain elle pourrait fournir des vaccins à 50 millions d’Européens.
L’Europe pourrait accueillir le vaccin russe Spoutnik, le vaccin développé par Gamaleya, le Centre national russe pour l’épidémiologie et la microbiologie. À la suite des procédures de révision lancées par l’EMA, qui prévoient l’évaluation des données de production et l’analyse des dossiers médicaux des volontaires, le verdict final sera rendu.
Si cela est positif, le vaccin sera diffusé et administré aux citoyens européens. La différence par rapport aux autres vaccins déjà répandus, c’est que Spoutnik part d’un pas en arrière, car jusqu’à présent, les autres firmes pharmaceutiques ont publié beaucoup plus de données. Mais même si les délais sont plus longs, c’est quelque chose d’utile et indispensable pour la lutte contre le Covid-19.
Kirill Dmitriev, le chef du Fonds souverain russe, a également déclaré qu’en cas d’approbation par l’EMA, la Russie serait prête à fournir des vaccins dès juin 2021.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.