Le prince Philip a été admis à l’hôpital Buckingham Palace a annoncé. Le Duc d’Edimbourg, âgé de 99 ans, a été transféré à l’hôpital du King Edward VII à Londres la nuit dernière « après s’être senti malade ». Sa maladie n’est pas liée au Covid-19, ont confirmé les interlocuteurs cet après-midi.
Un porte-parole du palais a déclaré : « Son Altesse Royale le Duc d’Edimbourg a été admis à l’hôpital du King Edward VII à Londres mardi soir. » Il est entré dans l’hôpital et les assistants du roi ont déclaré : « son séjour est purement préventif. » Selon les autorités, la reine Elizabeth II, âgée de 94 ans, reste au château de Windsor.
Le duc d’Édimbourg a été isolé avec la reine au château de Windsor pendant la pandémie. Elizabeth II « déterminée à reprendre ses activités » en accueillant Joe Biden au palais de Buckingham, le Prince Philip s’est retiré de la vie publique en août 2017 après avoir soutenu la Reine pendant des décennies et participé à des événements pour ses propres organisations caritatives. La reine reste à Windsor.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.