Monde
|
17 février 2021 16 h 48 min

Le prince Philip a été hospitalisé « pour quelques jours »

Partager

Le duc d'Édimbourg, âgé de 99 ans, a été transporté à l'hôpital King Edward VII de Londres "par mesure de précaution".

Le prince Philip a été admis à l’hôpital Buckingham Palace a annoncé. Le Duc d’Edimbourg, âgé de 99 ans, a été transféré à l’hôpital du King Edward VII à Londres la nuit dernière « après s’être senti malade ». Sa maladie n’est pas liée au Covid-19, ont confirmé les interlocuteurs cet après-midi.

Le Prince Philip a été admis à l’hôpital

Un porte-parole du palais a déclaré : « Son Altesse Royale le Duc d’Edimbourg a été admis à l’hôpital du King Edward VII à Londres mardi soir. » Il est entré dans l’hôpital et les assistants du roi ont déclaré : « son séjour est purement préventif. » Selon les autorités, la reine Elizabeth II, âgée de 94 ans, reste au château de Windsor.

Le duc d’Édimbourg a été isolé avec la reine au château de Windsor pendant la pandémie. Elizabeth II « déterminée à reprendre ses activités » en accueillant Joe Biden au palais de Buckingham, le Prince Philip s’est retiré de la vie publique en août 2017 après avoir soutenu la Reine pendant des décennies et participé à des événements pour ses propres organisations caritatives. La reine reste à Windsor.

Les plus lus

Carte météo France du samedi 27 juillet

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.

Les facteurs qui influencent le choix des Français de faire des enfants sont nombreux et complexes

La sécurité routière cristallise les préoccupations gouvernementales, qui se manifestent par l'annonce d'une qualification symbolique inédite : celle d'« homicide routier ».