Vaccin contre les enfants de 16 à 18 ans en Israël pour permettre la réouverture des écoles.
Israël, le premier pays au monde en ce qui concerne le numéro d’administration du vaccin covid, a inclus depuis le 24 janvier les enfants âgés de 16 à 18 ans dans son plan de vaccination. La décision vise à rouvrir les écoles le plus rapidement possible et à permettre aux étudiants de participer aux examens de fin d’année en présence.
Une mesure qui fait suite à l’indiscrétion selon laquelle le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, aurait réussi à obtenir la quantité de doses nécessaires pour vacciner deux tiers de la population d’ici la fin du mois de mars. Le président israélien lui-même aurait contacté personnellement le PDG de Pfizer, Albert Bourla, et aurait exprimé sa volonté de payer des tarifs beaucoup plus élevés qu’aux États-Unis et en Europe pour l’approvisionnement en doses.
Israël, vaccin pour les enfants des écoles
Au défi sanitaire, Israël affronte ces jours-ci son troisième lockdown depuis le début de l’urgence, Netanyahou fait également correspondre une bataille politique visant à confirmer son rôle à la suite des élections pour le renouvellement du Parlement prévues pour mars 2021. Une course contre la montre qui pour le moment semble donner raison au premier ministre qui a en outre décidé d’isoler son pays en fermant l’aéroport de Tel Aviv jusqu’au 31 janvier.
« Nous sommes plus avancés que tous les autres pays du monde, personne n’a fait ce que nous sommes en train de faire« , aurait dit le président israélien lors de la dernière réunion de cabinet à l’issue de laquelle l’arrêt du trafic aérien a été officialisé. Dans les nouvelles mesures visant à mettre un terme définitif au coronavirus, espérons-le, le gouvernement israélien a également décidé d’augmenter les amendes pour tous ceux qui ne respecteront pas les mesures anti-covid.
Laisser un commentaire