>Moments de terreur pure dans la zone de la place Tayaran, à Bagdad, à cause d’un attentat. Après beaucoup de temps, une nouvelle attaque suicide a frappé la région, avec un bilan déjà très grave, mais qui pourrait même s’aggraver.La zone où le kamikaze s’est fait exploser était très fréquentée.
Après tant d’années de violence, les attentats-suicides étaient très rares dans la capitale de l’Irak et celui d’aujourd’hui, 21 janvier 2021, est le premier depuis juin 2019, où beaucoup de personnes sont mortes. Ce matin, un kamikaze s’est fait exploser dans le centre de Bagdad, dans la zone particulièrement fréquentée de la place Tayaran.
La nouvelle vient de la télévision locale, et Al Jazeera a fait savoir qu’il y avait plusieurs victimes. Pour le moment, 13 victimes et 19 blessés ont été déclarés, mais ce sont encore des chiffres provisoires, qui pourraient s’aggraver, selon des sources militaires.
L’hypothèse est malheureusement que le nombre de victimes et même de blessés pourrait bientôt augmenter, vu que le ministère de la Santé irakien a annoncé qu’il avait déjà mis en alerte tout le personnel médical de la capitale.
Dans les prochaines heures, les données officielles pourraient s’aggraver de manière significative. L’attentat a en effet eu lieu dans une rue particulièrement fréquentée, près de la place Tayaran. Pour le moment, l’attaque terroriste n’a pas été revendiquée et les informations sont encore limitées. Ce n’était pas le cas depuis longtemps, malgré les nombreuses années de violence dans le pays.
LIRE AUSSI :
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.