Sept infirmières, coupables d’avoir refusé le vaccin contre le Covid, ont été renvoyées d’une clinique en Allemagne. La clinique en question est celle de Dessau, ville du Land de Saxe-Anhalt. Cette information a été rapportée par la station de radio locale MDR, qui a interviewé certains des professionnels de la santé licenciés.
« On nous a donné un ultimatum de trois jours et il était midi. Peu après midi, nous avons reçu l’avis de licenciement« , a expliqué un des infirmiers, qui clarifie ensuite : « Je ne refuse pas le vaccin, je voulais juste un peu de temps pour réfléchir. Tout ce que j’ai demandé c’est un traitement plus tard » a rapporté un autre des licenciés.
A partir du 1 mars, « nous ne voulons plus avoir de personnel non vacciné qui prend soin de leurs patients« . Et encore : « Je pense que tous ceux qui travaillent dans les soins infirmiers devraient avoir assez de bon sens pour savoir que le vaccin est important et qu’il doit être fait« .
Maintenant, les sept personnes licenciées vont poursuivre en justice la clinique. Johannes A. Menke, avocat spécialisé en droit du travail de Halle, a déclaré : « Selon moi, les employeurs ne peuvent pas le demander. Nous voulons éviter les licenciements personnels, alors laissez-vous aller et vaccinez-vous. Mais au tribunal une telle interruption de la relation de travail resterait sur des pieds extrêmement bancals…« . Enfin : « Par conséquent, s’il n’y a pas de vaccination obligatoire contre le Covid en Allemagne, les employeurs ne peuvent pas menacer de licencier« .
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.