Covid, sept infirmières allemandes refusent le vaccin
Sept infirmières, coupables d’avoir refusé le vaccin contre le Covid, ont été renvoyées d’une clinique en Allemagne. La clinique en question est celle de Dessau, ville du Land de Saxe-Anhalt. Cette information a été rapportée par la station de radio locale MDR, qui a interviewé certains des professionnels de la santé licenciés.
« On nous a donné un ultimatum de trois jours et il était midi. Peu après midi, nous avons reçu l’avis de licenciement« , a expliqué un des infirmiers, qui clarifie ensuite : « Je ne refuse pas le vaccin, je voulais juste un peu de temps pour réfléchir. Tout ce que j’ai demandé c’est un traitement plus tard » a rapporté un autre des licenciés.
A partir du 1 mars, « nous ne voulons plus avoir de personnel non vacciné qui prend soin de leurs patients« . Et encore : « Je pense que tous ceux qui travaillent dans les soins infirmiers devraient avoir assez de bon sens pour savoir que le vaccin est important et qu’il doit être fait« .
Maintenant, les sept personnes licenciées vont poursuivre en justice la clinique. Johannes A. Menke, avocat spécialisé en droit du travail de Halle, a déclaré : « Selon moi, les employeurs ne peuvent pas le demander. Nous voulons éviter les licenciements personnels, alors laissez-vous aller et vaccinez-vous. Mais au tribunal une telle interruption de la relation de travail resterait sur des pieds extrêmement bancals…« . Enfin : « Par conséquent, s’il n’y a pas de vaccination obligatoire contre le Covid en Allemagne, les employeurs ne peuvent pas menacer de licencier« .
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les facteurs qui influencent le choix des Français de faire des enfants sont nombreux et complexes
La sécurité routière cristallise les préoccupations gouvernementales, qui se manifestent par l'annonce d'une qualification symbolique inédite : celle d'« homicide routier ».