Cela ne s’est jamais produit dans l’histoire des États-Unis. La Chambre des représentants a approuvé la mise en accusation avec un total de 222 voix. Le Parlement européen a adopté ce rapport. Donald Trump est en effet le premier Président à être mis pour la deuxième fois sous la destitution.
Une décision prise à la suite de l’assaut sur la colline du Capitole où Trump lui-même a été accusé d’avoir encouragé ses partisans à se rendre au Capitole. Pendant ce temps, la conseillère de la Maison Blanche Hope Hicks a démissionné. Le dernier jour de travail était le mardi 12 janvier. L’attaque du Capitole le 6 janvier dernier.
Avec 222 pour et 197 contre, la Chambre des représentants des États-Unis a donné le feu vert à la destitution. C’est un événement sans précédent. Il n’est jamais arrivé dans toute l’histoire des États-Unis qu’un président soit mis en accusation deux fois dans son mandat. « A la lumière des informations de la prochaine manifestation, je demande qu’il n’y ait pas de violence et pas de vandalisme », a déclaré le même Trump à Fox.
Pour employer des mots durs et forts, c’est le Speaker de la Chambre des représentants Nancy Pelosi qui a déclaré : « Donald Trump est « un danger évident et immédiat, il doit être jugé, condamné et destitué ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.