Pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, une femme transgenre a été élue au Sénat. Il s’agit de Sarah McBride, 30 ans. La nouelle sénatrice a remporté la victoire dans le Delaware, où elle a battu son adversaire républicain avec 86% des voix.
Pendant ces dernières années, Sarah McBride est devenue la politicienne transgenre la plus notable.
Pour le moment, on ne sait pas encore le nomme du gagnant entre les deux candidats, Donald Trump et Joe Biden.
Avant la clôture du scrutin, Sarah McBride avait publié un « post » sur Facebook, où elle disait d’avoir voté pour elle-même. « J’ai eu le privilège de voter pour moi et pour mes amis démocrates dans le Delaware.
« On vote pour les valeurs de notre Pays et aujourd’hui j’ai voté pour une Amérique au grand cœur et pour un Delaware où tous s’asseoient ensemble à la table ».
Après avoir remporté la victoire, la jeune sénatrice a publié une photo sur Instagram, en montrant toute sa joie, malgré le masque noir sur son visage. « À toute personne qui craint que sa vérité et ses rêves s’excluent mutuellement, sachez que le changement est possible.
« Sachez que votre voix compte. Sachez que vous pouvez aussi faire ça ». Dans un autre « post », elle a remercié ses électeurs. « Nous l’avons fait. Nous avons gagné les élections générales. Merci merci merci merci ».
LIRE AUSSI : Elections Etats-Unis 2020, Biden récupère dans le Michigan et le Wisconsin
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.