Après que plus de dix million d’américains ont voté par courrier pendant les dernières semaines, aujourd’hui, le 3 de Novembre, les bureaux électoraux sont officiellement ouverts.
Du coup, il ne reste que peu de temps avant de découvrir qui, entre Trump et Biden, sera le futur président à s’asseoir dans le Bureau ovale.
Les challengers pour le Bureau ovale sont le président sortant Donald Trump pour les Républicains, et le démocrate Joe Biden. Malgré aux États-Unis la réélection du même président pour le second mandat soit normale, plusieurs sondages donnent Biden gagnant. Vraisemblement, il faudra attendre le matin du 4 de Novembre pour connaitre le vainqueur.
Les derniers présidents à ne pas être élus à nouveau pour un second mandat ont été Carter en 1977 et Bush perè en 1992.
Dans cette élection, Trump n’est plus vu comme l’outsider. En effet, en 2016 il a remporté soit la primaire républicaine que la présidentielle contre toute attente, en se présentant comme un candidat en rupture avec le passé. Maintenant, une telle choix pourrait conditionner la décision de nombreux électeurs, à la recherche d’un personnage rassurant. C’est-à-dire Biden, déjà vice-président de Barack Obama, de 2008 au 2016.
En outre, les restrictions anti-coronavirus pourraient influencer le résultat, vu que les électeurs démocrats sont plus susceptibles de voter par courrier que les électeurs républicains.
En function des différents fuseaux horaires, les prémiers résultats seront comuniqués vers 1h du matin (heure française), jusqu’après la fin du vote en Géorgie, Indiana, Kentucky, Caroline du Sud, Virginie et Vermont.
Toutefois, une plus grande securité sur le résultat du vote arrivera vers 3h du matin. En effect, à ce moment-là, les bureaux électoraux iront fermer dans quatorze États: Arizona, Colorado, Kansas, Louisiane, Michigan, Minnesota, Nebraska, Nouveau-Mexique, New York, Dakota du Nord, Dakota du Sud, Texas, Wisconsin, Wyoming.
Par contre, la vraie voix décisive de cette élection sera le décompte des votes par courrier.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.