La nuit du tragique attentat terroriste à Vienne a été racontée au journal italien Secolo XIX par un témoin, Giampiero Cascino, un Italien de 42 ans qui, depuis un an environ, a transféré son activité de restauration de Milan à la capitale autrichienne. « C’était terrible – raconte l’entrepreneur – J’ai vu la police tirer sur cet homme en blanc, le poseur de bombe ».
Au moment de l’attaque, le témoin était à Everybody Darling Vienna, dans le quartier de Schwedenplatz, et à l’intérieur, il a réalisé qu’ils tiraient au hasard sur les passants. « Ma chance était que j’étais dans le club, je me suis réfugié dans la salle de bain, je me suis enfermé à l’intérieur, pour être plus protégé. J’ai essayé de partir, mais ils ne me laissent pas sortir, disant que c’était dangereux. Nous étions 50, maintenant nous sommes restés 30 au moins jusqu’à 3h du matin. C’était terrible, comme à la guerre, je ne me remettrai jamais de ce que j’ai vécu« .
Tant l’entrepreneur italien que les autres clients du club ont été contraints de rester enfermés à l’intérieur pendant plusieurs heures et, pendant tout ce temps, il y avait beaucoup de rumeurs qui se succédaient de l’extérieur.
« C’était vraiment dur – raconte le témoin de l’attentat de Vienne – nous avons vu quand un policier a été abattu. Chaque minute ressemblait à un traumatisme, je ne pensais jamais y passer, mais j’ai vécu ça aussi. Vous ne savez pas ce qui se passe dehors – il a conclu – vous avez peur de rentrer à la maison. Maintenant, nous allons vivre dans la peur et je ne sais pas combien de temps« .
LIRE AUSSI :
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.