Un sèisme de magnitude 7.0 a été enregistré en Grèce, au large de l’île de Samos.
Violent séisme en Grèce : une secousse de magnitude 7.0 a été enregistrée dans le Dodécanèse. Actuellement, il n’y a pas de victimes, mais plusieurs bâtiments se sont effondrés dans la ville turque de Smyrne.
[DATI #RIVISTI] #terremoto Mw 7.0 ore 12:51 IT del 30-10-2020, Dodecanese Islands, Greece [Sea: Greece] Prof=10Km #INGV_25585871 https://t.co/P4aqxLyA3q
— INGVterremoti (@INGVterremoti) October 30, 2020
Grèce, violent séisme à Samos
Le séisme a été enregistré au large de la côte grecque de Samos, en mer Égée, mais il a également eu des effets dévastateurs en Turquie voisine, en particulier à Izmir, où, selon le ministre turc de l’Intérieur Suleyman Soylu, au moins six bâtiments se seraient effondrés. Les districts de Bayrakli et de Bornova sont particulièrement perturbés.
À l’heure actuelle, il n’y a pas de victimes, mais on craint le risque de tsunami et la Protection civile a invité les citoyens à ne pas s’approcher de bâtiments qui semblent dangereux ou endommagés. L’hypocentre a été localisé à 10 km de profondeur. La ville la plus proche de l’épicentre (à 14 kilomètres de distance) est Karlovasi, sur l’île de Samos. Le choc a également été ressenti à Athènes.
LIRE AUSSI :
Laisser un commentaire