Un nouveau géoglyphe, vieux de plus de 2000 ans et représentant un chat, a été récemment découvert au Pérou dans le désert de Nazca.
Les géoglyphes de Nazca ont été découverts dans le Sud du Pérou il y’a environ un siècle et sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces figures géométriques qui représentent environ 70 plantes et animaux; sont visibles uniquement du ciel.
Récemment, c’est le géoglyphe d’un chat aux oreilles pointues mesurant environ 37 mètres de long qui été découvert sur la colline de Nazca. Des travaux de restauration menés par le ministère de la Culture du Pérou, ont permis de découvrir ce dessin, qui se cachait depuis plus de 2000 ans. « La silhouette était à peine visible, elle était sur le point de disparaître en raison de son emplacement, sur une pente assez raide, et des effets de l’érosion naturelle », a indiqué le ministère de la Culture péruvien.
Les lignes de Nazca au Pérou font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Elles ont été découvertes en 1927. Il s’agit de formes géométriques qui auraient été dessinées sur le sol dans le but d’être vues du ciel par les dieux ancestraux péruviens. Les géoglyphes ont été gravés par les Nazca, un peuple établi dans la zone de 200 à 700 après JC.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.