James Redford, le fils de l’acteur Robert Redford est décédé samedi 17 octobre des suites d’un cancer, à l’âge de 58 ans.
L’acteur et réalisateur américain Robert Redford et son ex femme, l’historienne Lola Van Wagenen traversent une terrible épreuve. Leur fils James est décédé des suites d’un cancer, à l’âge de 58 ans.
La triste nouvelle a été annoncée par Kyle Redford, la femme de James, dans un message publié sur son compte Twitter.
« Jamie est mort aujourd’hui. Nous avons le cœur brisé. Il a vécu une vie magnifique et pleine de sens et il était aimé de tous. Il va terriblement nous manquer. Ayant été son épouse pendant 32 ans, je suis plus que reconnaissante pour les deux incroyables enfants que nous avons élevés ensemble. Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans eux ces deux dernières années» a-t-elle écrit.
En 2013, James Redford avait produit « Toxic Hot Seat » pour la chaine HBO. Ce documentaire avait pour but d’alerter l’opinion sur l’utilisation de produits cancérigènes par les industries chimiques. Les pompiers de la Fondation de prévention contre le cancer de San Francisco, ont tenu a rendre hommage à James Redford, saluant son engagement pour leur cause. Sur Facebook, les soldats du feu de San Francisco ont écrit : « Kirby et Jamie avaient été honorés lors de notre gala en 2017 pour avoir mis en lumière la situation critique de nos professions en raison des taux élevés de cancers dus à des expositions toxiques. Jamie est parti mais son héritage vivra dans les grandes œuvres qu’il a produites »
Dans un communiqué transmis par KPJR Films, la société de production de James Redford a déclaré: « Jamie était une lumière dans ce monde qui utilisait son temps et son talent pour soulever des problèmes sociaux à la pointe du film documentaire de classe mondiale. »
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.