Le premier Ministre Boris Johnson a annoncé le reporte de deux semaines de la prochaine étape du déconfinement. La décision a été prise en raison de l’augmentation des cas de Coronavirus.
En raison du nombre élevé de nouvelles contaminations, le gouvernement britannique a déclaré qu’il fallait appuyer sur la « pédale de frein » pour maintenir le virus sous contrôle. Pour cette raison, les casinos, les bowlings, les patinoires et tous les lieux publics qui devaient rouvrir samedi, resteront fermés. L’obligation de porter un masque dans les musées, les cinémas et les lieux de culte sera également étendue à partir du 8 Août.
Au cours de la conférence de presse, Boris Johnson a déclaré que les nouvelles mesures de restrictions seraient un véritable coup porté à de nombreux citoyens. « Je suis vraiment, vraiment désolé, mais nous ne pouvons pas simplement prendre de risques » a-t-il conclu.
Ce vendredi, l’Office National de Statistique (ONS) a parlé d’une augmentation importante des nouvelles contaminations du Coronavirus. Selon l’ONS, entre le 20 et le 26 juillet, le taux de contamination a été de 0,78 pour 10000 habitants en Angleterre. Il a constaté environ 4200 nouveaux cas par jour. Ce chiffre est préoccupant, étant donné que la semaine précédente, 2800 nouveaux cas avaient été recensés par jour.
Le Premier Ministre, avec le médecin Chris Whitty, a dit : »Ce que nous voyons à partir des données de l’ONS et d’autres données, c’est que nous avons probablement atteint les limites de ce que nous pouvons faire en termes d’ouverture de la société »
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.