Le président des États-Unis Donald Trump a parlé pour la première fois d’un possible report des élections présidentielles. Il a souligné qu’il y avait des risques de fraude liés à l’épidémie de Covid-19.
Dans un tweet, Donald Trump évoque un rapport de l ‘élection présidentielle américaine. «Avec le vote par correspondance (…) 2020 soir l ‘élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l ‘histoire (…) Ce sera une véritable Rencontre pour les États-Unis. Reporter l ‘élection jusqu ‘à ce que les gens puissent normalement voter, en toute sécurité?» a-t-il déclaré.
Plusieurs États américains ont proposé d’organiser des élections en votant par courrier pour limiter autant que possible la diffusion du Covid-19. Dans beaucoup de ces pays, ce système existe déjà et fonctionne depuis des années. Il n’y a eu que quelques incidents isolés.
En dehors de la question des modalités de vote, Donald Trump est confronté à un autre problème important, à savoir les sondages défavorables. Ses allégations de fraude massive ont incité Twitter à signaler pour la première fois un de ses tweets comme « trompeur ».
Joe Biden, son adversaire politique et candidat, a déclaré que Trump fait tout pour reporter l’élection présidentielle.
Donald Trump a catégoriquement démenti ces allégations. «Je n’ai jamais pensé à changer la date (…) Pourquoi devrais-je le faire?» , avait répondu, évoquant «la propagande» du parti démocratique.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.