Le président des États-Unis Donald Trump a parlé pour la première fois d’un possible report des élections présidentielles. Il a souligné qu’il y avait des risques de fraude liés à l’épidémie de Covid-19.
Dans un tweet, Donald Trump évoque un rapport de l ‘élection présidentielle américaine. «Avec le vote par correspondance (…) 2020 soir l ‘élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l ‘histoire (…) Ce sera une véritable Rencontre pour les États-Unis. Reporter l ‘élection jusqu ‘à ce que les gens puissent normalement voter, en toute sécurité?» a-t-il déclaré.
Plusieurs États américains ont proposé d’organiser des élections en votant par courrier pour limiter autant que possible la diffusion du Covid-19. Dans beaucoup de ces pays, ce système existe déjà et fonctionne depuis des années. Il n’y a eu que quelques incidents isolés.
En dehors de la question des modalités de vote, Donald Trump est confronté à un autre problème important, à savoir les sondages défavorables. Ses allégations de fraude massive ont incité Twitter à signaler pour la première fois un de ses tweets comme « trompeur ».
Joe Biden, son adversaire politique et candidat, a déclaré que Trump fait tout pour reporter l’élection présidentielle.
Donald Trump a catégoriquement démenti ces allégations. «Je n’ai jamais pensé à changer la date (…) Pourquoi devrais-je le faire?» , avait répondu, évoquant «la propagande» du parti démocratique.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.