Sujets couverts
Plus de 15 millions de cas de Coronavirus ont été officiellement recensés dans le monde, notamment aux États-Unis, le pays le plus touché avec 3.915.780 cas et l’Amérique latine avec 3.956.997 cas. En sept jours, plus de 1,6 million de nouveaux cas ont été enregistrés dans le monde.
Au total, depuis fin décembre, la pandémie a fait au moins 617000 morts dans le monde. Au cours des cinq derniers jours, un million de nouveaux cas ont été enregistrés dans le monde.
Le nombre d’infections connues a doublé depuis le 11 juin. La semaine dernière, on a annoncé chaque jour une moyenne de 230000 cas.
Ce qui est effrayant, c’est que le nombre de contaminations ne représente qu’une partie du nombre réel de cas. Dans de nombreux pays, les tests de suivi font défaut et ne disposent pas de ressources suffisantes pour créer une véritable campagne de suivi
La situation en Amérique du Sud reste préoccupante. Plus de 2,2 millions de cas ont été recensés au Brésil. Mercredi, 68000 cas ont été vérifiés en 24 heures, mais les chiffres pourraient être beaucoup plus élevés.
Les États-Unis ont enregistré pour le neuvième jour consécutif plus de 60000 nouveaux cas en 24 heures. Avec près de 415000 cas confirmés, la Californie a dépassé New York, devenant l’État qui a enregistré le plus grand nombre d’infections à Coronavirus.
En Inde, plus d’un million de cas de Covid-19 ont été recensés et plus de 28000 sont décédés. De nombreux experts estiment toutefois que ce chiffre est bien inférieur à la réalité. L’état du Maharashtra, où se trouve Bombay, est le plus touché, devant New Delhi et le Tamil Nadu.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.