Les querelles entre les Etats-Unis et la Chine se poursuivent : les rapports entre ces deux puissances mondiales, historiquement adverses, se sont encore plus fissurés depuis la présidence de Donald Trump. Le Tycoon, dans la nuit américaine du 15 juillet, lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, a annoncé qu’il avait signé les sanctions US contre la Chine après la prise de celle-ci sur Hong Kong. Selon les chroniques locales, la décision du président américain s’étend également aux banques chinoises.
Donald Trump a donc annoncé qu’il avait signé une loi – qui a été approuvée à l’unanimité par le Congrès américain – contenant des sanctions pour les dirigeants chinois qui appliquent les règles de sécurité « répressives » à l’égard de Hong Kong. En outre, les mêmes sanctions US auront valeur même vis-à-vis des établissements de crédit qui ont des activités avec eux.
En outre, le Tycoon a même annoncé d’avoir signé – toujours dans la nuit du 15 juillet – un ordre exécutif qui met fin au traitement préférentiel pour Hong Kong après l’étreinte chinoise. En outre, il a annoncé qu’il avait convaincu de nombreux pays de combattre Huawei en citant comme exemple la Grande-Bretagne.
La réponse de la Chine n’a pas tardé à arriver après la signature de la loi sur les sanctions par les Etats-Unis pour l’embargo sur Hong Kong. Dans une note du ministère des Affaires étrangères, en effet, il est fait référence à la façon dont le gouvernement chinois est prêt à donner les réponses nécessaires : « Pour protéger ses intérêts légitimes et imposera des sanctions contre des dirigeants et des entités US importants« .
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.