Cas en augmentation et mortalité plus élevée que le Coronavirus : se présente ainsi la nouvelle pneumonie qui pourrait venir du Kazakhstan et qui effraie le monde entier. L’ambassade de Chine fait état de 1700 morts en un an de cette étrange maladie et d’une augmentation exponentielle de la pneumonie en juin.
Les principaux foyers sont jusqu’à présent concentrés dans les régions d’Atyrau, d’Aktobe et de Shymkent, qui enregistrent au total près de 500 nouveaux cas et plus de 30 patients dans des conditions critiques. Et comme si cela ne suffisait pas, le Kazakhstan doit compter avec le Coronavirus : selon l’Université Johns Hopkins dans le pays on compte au 10 juillet 54.747 cas, dont 264 morts.
Dans une note du Département de la Santé du Kazakhstan on a annoncé, dans la journée du 9 juillet, de cette nouvelle pneumonie plus mortelle du Coronavirus : « Le département de la santé du Kazakhstan et d’autres agences effectuent des recherches comparatives et n’ont pas défini la nature du virus de la pneumonie – note -. Dans certaines régions du pays, les autorités signalent des centaines de nouveaux cas par jour ».
Les premières données sur cette nouvelle pneumonie ne sont pas optimales : « La maladie a provoqué 1772 morts depuis le début de l’année – y compris des citoyens chinois – dont 628 seulement en juin. C’est une pneumonie plus mortelle que le Coronavirus ».Selon certaines sources locales, le nombre de cas dans la capitale Nursultan a même plus que doublé en juin par rapport au même mois de l’année dernière.
LIRE AUSSI :
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.