Monde
|
26 juin 2020 12 h 03 min

Coronavirus, 37.000 nouveaux cas aux États-Unis : situation préoccupante

Partager

Aux États-Unis, il y a 37000 nouveaux cas et Bill Gates accuse Donald Trump.

Les États-Unis battent des records, même quand il s’agit de mauvaises nouvelles. En effet continuent à enregistrer une augmentation continue de contagion de Coronavirus et ne manquent pas les polémiques internes avec Donald Trump : le dernier à accuser le Tycoon, dans l’ordre chronologique, est Bill Gates.

Le père fondateur de Microsoft, en fait, n’a pas digéré les récentes phrases du titulaire de la Maison Blanche selon lesquelles les cas de Coronavirus aux Etats-Unis sont en augmentation puisqu’on fait plus de tests. Selon Bill Gates, il s’agit d’une véritable « fausseté ».

Coronavirus aux États-Unis : les nouveaux cas

Les cas de Coronavirus aux Etats-Unis ne cessent d’augmenter, mais malgré cela, Donald Trump est déjà projeté aux Présidentielles USA 2020 qui auront lieu en novembre prochain. Dans une interview dans la nuit du 26 juin accordée à la Fox, Tycoon a déclaré son opposition au vote par la poste : « Nous avons voté pendant la Première Guerre mondiale, nous avons voté pendant la Seconde Guerre mondiale : nous avons maintenant un virus qui sera très ralenti en novembre et nous devons voter ».

Les chiffres à la main, cependant, les cas de Coronavirus aux États-Unis ont du mal à ralentir. C’est aussi parce que le dernier bulletin parle assez clairement : on enregistre une augmentation de 37.000 positifs et 692 morts. Les États-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie, tant par le nombre de cas que par le nombre de morts.

Selon les experts, en outre, le nombre réel de personnes infectées pourrait être beaucoup plus élevé : « 20 millions d’Américains pourraient avoir été infectés par le Covid« .

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.