Selon le New York Times, l’Union Européenne serait prête à ne pas rouvrir ses frontières aux citoyens des États-Unis. Ceci en raison de la diffusion encore massive du Coronavirus qui fait enregistrer jusqu’à 30 mille cas positifs par jour.
Selon le journal américain, le Vieux Continent n’approuverait pas les mesures jugées trop fragiles et insuffisantes que l’Amérique met en œuvre pour contenir l’infection. La discussion des critères de réouverture aux pays non membres de l’Union devrait avoir lieu le mercredi 24 juin. Même s’il n’est pas sûr qu’il y ait une décision immédiate.
Auparavant l’Union Européenne avait manifesté la volonté de rouvrir ses frontières extérieures à partir du 3 juillet. Toutefois, depuis le début, il s’est déclaré préoccupé par l’accueil de citoyens de pays ayant un nombre élevé de cas quotidiens.
Selon les sources citées par le journal, outre les États-Unis, il y aurait aussi le Brésil et la Russie, c’est-à-dire les pays qui ont le plus de contagion au monde après les États-Unis. Et qui surtout continuent à en diagnostiquer, au point que le premier dans la journée de mardi 23 juin en a enregistré bien 34.558. Et la tendance ne semble pas devoir baisser rapidement, c’est pourquoi les citoyens de ces trois pays pourraient encore devoir attendre pour entrer dans l’Union. En mars, lorsque l’éclosion avait explosé en Europe, Trump avait également bloqué l’entrée des citoyens européens.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.