La situation à Pékin commence à devenir sérieusement préoccupante : les mises à jour du mercredi 17 juin montrent que les cas sont en hausse et que, pour lutter contre l’urgence sanitaire, le gouvernement local a décidé d’annuler même 70% des vols intérieurs. Le 16 juin, une nouvelle épidémie de Coronavirus dans le district de Fengtai a été déclarée à Pékin. Et selon le dernier bulletin, il y a eu 31 nouveaux cas de Covid-19 dans la capitale de la Chine, contre 27 déjà annoncés la veille.
Les chiffres du Coronavirus de Pékin sont révélés par une note postée sur le site des médias sociaux chinois par les autorités locales qui ont précisé que 19 des nouvelles infections se rapportent à la zone même où l’épidémie a éclaté pendant une semaine. Dans la ville, l’alerte est maximale, à tel point qu’au moins 1 255 vols ont été annulés à l’aéroport, soit 70 % du total.
Pour éviter la propagation de la contagion, le gouvernement local prend des mesures spécifiques et rigoureuses. Tout d’abord, il a été annoncé que les écoles seraient fermées immédiatement; En outre, les admissions dans les musées, les bibliothèques et les galeries ont également été limitées à 30 pour cent, et les rassemblements avec plus de 100 participants ont été interdits.
L’alarme est dictée par l’augmentation constante des infections après que l’épidémie a été détectée sur le marché de Xinfadi. Depuis le début de la pandémie de Coronavirus en Chine, plus de 83 000 cas et 4 634 décès ont été enregistrés.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.