En Inde, le Coronavirus marque le record de décès en une seule journée. Et le Covide-19 continue de faire peur: comme au Brésil et dans le reste du monde. Personne, en fait, ne peut objectivement se dire « au sauve » de la pandémie. Il suffit de regarder le cas de « hess » où la peur est revenue en raison d’une croissance des infections.
Mais en Inde, il y a des tristes records. Comme celui des morts en une seule journée : le dernier bulletin, du 16 juin, fait état de 2 000 décès de plus que le chiffre précédent. Et nous parlons toujours de chiffres officiels. Selon certains médias locaux, cependant, il y aurait beaucoup plus d’infections.
En chiffres, près de 12 000 personnes en Inde ont perdu la vie à cause de complications liées au Coronavirus : avec le bulletin du 16 juin, il y a eu une augmentation de 2004 en seulement 24 heures. Le ministère indien de la Santé indique que 100 jours après le déclenchement de la pandémie dans le pays, le nombre total de victimes est mis à jour à 11 903. Le nombre total de personnes infectées par Covid-19 est passé à 354 065.
Mais la situation, par exemple, n’est plus calme dans d’autres parties du monde comme le Brésil. Ici, d’autre part, il y a eu un nouveau record pour l’article dans lequel il est infecté. Dans la région la plus touchée d’Amérique du Sud, 1 282 nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés, ce qui porte le nombre total de décès à 45 241.
C’est ce qu’a annoncé le ministère brésilien de la Santé, qui a mis à jour à 923 189 le nombre total de personnes infectées, soit 34 918 de plus qu’au 16 juin. Il s’agit de la plus forte augmentation des points positifs en une seule journée depuis le début de la pandémie dans le pays.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.