Coronavirus, à partir du 15 juin, rouvre ses frontières en Europe et nous revenons à voyager plus librement entre les États membres: les détails.
Après le pic du Coronavirus, les frontières en Europe rouvrent. La plupart des États membres, en effet, à partir du 15 juin donnent le feu vert pour voyager librement d’un État à l’autre. Certains pays ont toutefois décidé de ne pas assouplir les restrictions qui sont encore en place.
Coronavirus, réouverture des frontières en Europe
A partir du 15 juin, il sera possible de voyager entre la plupart des pays européens. L’UE et les pays de Shengen rouvrent leurs frontières. Vous pouvez voyager à destination et en provenance du Royaume-Uni, de la Suisse, de la Norvège, du Liechtenstein et de l’Islande sans restrictions et sans quarantaine. Il en va de même pour l’Allemagne, qui a retiré les restrictions imposées aux voyageurs de l’UE. Les seules personnes à être vérifiées une fois qu’ils arrivent au pays d’arrivée sont les Espagnols.
Ils ouvrent leurs frontières en France; l’obligation de quarantaine uniquement pour ceux qui arrivent d’Espagne ou du Royaume-Uni. La Belgique et les Pays-Bas rouvrent leurs frontières sans aucune restriction ni aucune exigence de quarantaine. La République tchèque, qui n’avait jusqu’à présent ouvert que l’Allemagne, l’Autriche et la Slovaquie, rouvre également ses frontières.
La Grèce est le pays qui a le plus grand nombre d’ouvertures en ce moment : les frontières sont ouvertes non seulement aux pays membres, mais aussi aux États non européens, comme l’Australie, la Chine et la Corée du Sud; L’Italie est exclue. D’ici la fin du mois, cependant, les restrictions tomberont également pour ceux de la péninsule.
L’Espagne, qui a décidé d’ouvrir ses frontières depuis le 21 juin, à l’exception de la frontière avec le Portugal, qui rouvrira le 1er juillet, est laissée pour compte. Diamétralement opposée, comme toujours, à l’approche de la Suède, qui n’a jamais adopté de restrictions pour les voyages à l’étranger.
Laisser un commentaire