Le Coronavirus à Pékin continue de faire peur : dix autres quartiers de la zone résidentielle de la capitale chinoise ont été déclarés en isolement, c’est-à-dire mis en quarantaine. Il s’agit de dix quartiers résidentiels différents de ceux du samedi 13 juin. À Beijing, en fait, les infections au Coronavirus augmentent avec 36 nouveaux cas signalés le dimanche 14 juin seulement. Une situation qui alerte tellement le gouvernement chinois qu’il l’oblige à déclarer certaines zones » zones rouges « .
Le blocage à Pékin se poursuit précisément en raison des derniers cas découverts sur un marché de gros dans le nord-ouest de la capitale de la Chine, dans le district de Haidian; La semaine dernière, le géant du marché des produits frais à Xinfadi, dans le sud de la métropole chinoise, avait déjà été fermé : 11 zones résidentielles mises en quarantaine dans cette zone.
Dimanche 14 juin, il y a eu 49 nouveaux cas de Coronavirus à travers la Chine, dont 36 dans la capitale. En outre, plusieurs gouvernements locaux du pays conseillent à leurs résidents de ne pas se rendre à Pékin. Trois des nouveaux cas ont été enregistrés dans la province voisine du Hebei.
Les 10 autres, en revanche, sont en fait des cas « n importé » : à l’échelle nationale, 18 cas sans symptômes ont également été comptés, ce que le gouvernement n’inclut pas dans ses statistiques totales. Au total, la Chine a officiellement recensé plus de 83 000 cas depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, dont 4 634 décès.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.