Monde
|
15 juin 2020 11 h 45 min

Coronavirus, à Pékin 10 autres quartiers en isolement

Partager

Le Coronavirus n’arrête pas sa course à Pékin où la peur d’une nouvelle vague de contagion pousse le gouvernement à diffuser l’isolement.

Le Coronavirus à Pékin continue de faire peur : dix autres quartiers de la zone résidentielle de la capitale chinoise ont été déclarés en isolement, c’est-à-dire mis en quarantaine. Il s’agit de dix quartiers résidentiels différents de ceux du samedi 13 juin. À Beijing, en fait, les infections au Coronavirus augmentent avec 36 nouveaux cas signalés le dimanche 14 juin seulement. Une situation qui alerte tellement le gouvernement chinois qu’il l’oblige à déclarer certaines zones  » zones rouges « .

Coronavirus, verrouillage à Pékin

Le blocage à Pékin se poursuit précisément en raison des derniers cas découverts sur un marché de gros dans le nord-ouest de la capitale de la Chine, dans le district de Haidian; La semaine dernière, le géant du marché des produits frais à Xinfadi, dans le sud de la métropole chinoise, avait déjà été fermé : 11 zones résidentielles mises en quarantaine dans cette zone.

Dimanche 14 juin, il y a eu 49 nouveaux cas de Coronavirus à travers la Chine, dont 36 dans la capitale. En outre, plusieurs gouvernements locaux du pays conseillent à leurs résidents de ne pas se rendre à Pékin. Trois des nouveaux cas ont été enregistrés dans la province voisine du Hebei.

Les 10 autres, en revanche, sont en fait des cas « n importé » : à l’échelle nationale, 18 cas sans symptômes ont également été comptés, ce que le gouvernement n’inclut pas dans ses statistiques totales. Au total, la Chine a officiellement recensé plus de 83 000 cas depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, dont 4 634 décès.

Mots clés: ChineCoronavirus

Les plus lus

example 37

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

La police espagnole a mis la mais sur Manu Dahan, une figure du grand banditisme parisien qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour son implication dans une grande affaire de tentative d'extorsion de fonds et séquestration.